Qui sommes-nous

Pleins Rayons est un organisme à but non lucratif qui a comme vision de briser l’isolement des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle (TSA/DI).

En 2015, le philanthrope Michael Herman a acquis d’un inventaire de pièces de bicyclettes d’une valeur de 150 000$ étant donné qu’ une manufacture locale fermait ses portes. Le philanthrope a promis que l’inventaire de pièces serait utilisé à bon escient au sein de la communauté. Par la suite, il a commencé à récupérer des bicyclettes usagées provenant des citoyens et d’un écocentre afin de les réparer avec de nouvelles pièces et de les redistribuer – gratuitement- aux enfants par le biais des écoles primaires et secondaires de Brome-Missisquoi.

 

Par la suite, M.Herman a uni ses forces avec Stéphan Marcoux, un cycliste professionnel et récréologue en loisirs thérapeutiques reconnus par ses multiples réalisations dans la communauté de Brome-Missisquoi. De plus, M. Marcoux qui a accumulé, au fil des années, beaucoup d’expérience auprès des jeunes et des adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle. De surcroit, M. Herman a élargi la portée de son initiative dans l’intention de faire bénéficier les jeunes à risques de décrochage scolaire ou ayant des besoins spéciaux.

 

Rapidement, Stéphan Marcoux s’est allié à Myriam de Clausel de Coussergues, une éducatrice spécialisée ayant une vaste expérience auprès des jeunes et des adolescents ayant des besoins spéciaux. Grâce à cette équipe de travail et à un conseil d’administration dédiée, constitué de Brian Herman, Anne Stairs, Sharon Dawe et Louise Penny, Pleins rayons a vue le jour.