Qui sommes-nous

En octobre 2015, Pleins Rayons a été fondé comme organisme à but non lucratif afin de soutenir les nombreuses personnes ayant une déficience intellectuelle ou dans le spectre de l’autisme durant la transition de la fin de la vie scolaire à la vie adulte. Avant la création de Pleins Rayons, beaucoup de jeunes ayant une DI/TSA se retrouvaient laissés à eux-mêmes dû au manque de service spécialisée pour les aider à se réaliser en tant qu’adulte et ainsi alléger le fardeau pour les familles.

 

Grâce à une panoplie d’activités de jour, Pleins Rayons est un endroit qui favorise l’épanouissement socioprofessionnel de ces jeunes adultes. Toutes les actions posées quotidiennement de ces individus ont un impact sur le plan social, environnemental et économique de notre communauté tout en favorisant l’inclusion sociale. Pleins Rayons accueille les jeunes adultes entre 15 et 35 ans qui souhaitent s’impliquer dans leur communauté afin d’enrichir celle-ci et par la même occasion acquérir une multitude d’habiletés socioprofessionnelles.

 

En novembre 2016, Pleins Rayons s’est fait décerné le prix À Part Entière remis par la Ministre Lucie Charlesbois pour ses réalisations exemplaires, en tant qu’organisme à but non lucratif, qui accroît la participation sociale des personnes ayant un handicap et à faire du Québec une société plus inclusive remis à l’Assemblée nationale du Québec.

 

En octobre 2017, Pleins Rayons a reçu le prix de l’organisme à but non lucratif qui fait le plus rayonner la région de Brome-Missisquoi par son dynamisme, son implication sociale et l’innovation de ces services lors du Gala de l’Excellence, organisé par la Chambre des Commerces de Brome-Missisquoi.

 

En août 2018, l’Agence du Revenu du Canada a émis le statut de bienfaisance à Pleins Rayons.

 

Pour plus d’informations, veuillez lire notre Rapport annuel 2017