L’équipe et le conseil d’administration

Les employés

Stéphan Marcoux

En prenant part à Pleins rayons, Stéphan Marcoux a uni ces deux spécialités, étant donné qu’il est un cycliste professionnel et récréologue en loisirs thérapeutiques. Il a toujours travaillé auprès des enfants et des adultes ayant des besoins spéciaux ou un trouble du spectre de l’autisme. Durant les dernières années, Stéphan a implanté de multiples programmes innovateurs pour stimuler pour les personnes ayant un handicap autant à Brome-Missiquoi qu’au Maine. L’expérience de travail de celui-ci est très vaste vu qu’il a exercé les rôles de thérapeute, éducateur, accompagnateur et propriétaire d’une boutique de vélos. M.Marcoux est une source puissante d’énergie, d’enthousiasme et apporte beaucoup de connaissances à l’équipe de Pleins rayons.

Myriam de Coussergues

Myriam de Coussergues est une éducatrice spécialisée. En 2015, elle a complété un baccalauréat par cumul en jumelant trois disciplines, soit un certificat en intervention auprès de la déficience intellectuelle, auprès de la santé mentale et un autre certificat en victimologie. Durant sa formation universitaire, elle a aussi appris à communiquer à partir du langage des signes. Mme de Coussergues a travaillé dans le milieu scolaire auprès des jeunes ayant des difficultés d’apprentissage ou une déficience intellectuelle. En addition, elle a exercé le rôle de travailleuse de proximité afin d’accompagner les familles plus défavorisées à obtenir des services et comprendre les différents systèmes gouvernementaux. Myriam est très active et animée plusieurs programmes d’activités physiques dans le milieu communautaire et prônes les saines habitudes de vies auprès des jeunes et adolescents.

Conseil d’administration

Michael Herman - Président

Michael Herman est le président de l’entreprise Turkey Hill Sirop d’érable pure Ltd. Il a accumulé un vaste champ d’expérience dans les domaines des affaires, de l’agriculture et de l’environnement. Il a été le directeur, président et vice-président de l’institue International du Sirop d’érable. M. Herman a été directeur fondateur de Canadian Coalition on Acid Rain, la fiducie foncière de la Vallée Ruiter et The Friend of the Watershed. De plus, M. Herman était le porte-parole pour plusieurs projets environnementaux nommés ci-dessus.

Brian Herman - Secrétaire

Brian Herman fait partie des fondateurs de l’entreprise Turkey Hill Sirop d’érable pur Ltd et il occupe le poste de directeur général. Durant les deux dernières années, Turkey Hill a gagné le prix du fournisseur de l’année et le prix du meilleur produit spécialisé au travers des boutiques hors taxes au Canada. Au cours de sa carrière, M. Herman a siégé comme le directeur et secrétaire de l’Association municipale du Lac-Brome durant les années 1980. Il a aussi été le directeur du parc de Sutton (maintenant appelé le PENS). Brian Herman s’est aussi engagé en tant que président du projet de fiducie foncière de la Vallée Ruiter. Il a participé à la lutte pour acquérir les terres Domtar, étant le fondateur de Friends of the Watershed. Actuellement, il s’implique en tant que président et fondateur de l’Association pour la conservation du Mont-Écho.

Anne Stairs – Vice-présidente

Anne Stairs est la directrice de Heroes’ Memorial Elementary School dans la région de Cowansville (ETSB). Anne Stairs a complété sa maitrise en Éducation à l’Université de Bishop. Au fil des années, elle a accumulé de l’expérience auprès des élèves ayant des besoins particuliers et plus précisément auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Mme Stairs a été présentatrice au National Drop-Out Prevention Conference à Atlanta. Dans le cadre de l’enseignement, elle a aussi participé à The Merlon School Exchange, étant une des quatre enseignantes qui représentait Eastern Townships School Board (ETSB). Dernièrement, elle a joint le conseil de directeur pour la Caisse populaire Desjardins de Waterloo/Lac-Brome.

Sharon Dawe - Trésorière

Sharon Dawe se spécialise dans le domaine du marketing et dans le développement affaires (business development professional). Depuis 30 ans, elle côtoie les médias et les industries de publications. Elle est reconnue par ses pairs pour ses capacités à recueillir des fonds et par la suite, générer des revenus à long terme. Sharon apporte au conseil d’administration son expertise telle qu’au niveaux des communications, les collectes de fonds et la sensibilisation communautaire. Ce programme a touché les cordes sensibles de Mme Dawe, car elle a vu les impacts positifs lors du passage de sa fille. Actuellement, elle s’occupe de Associate Publisher of Canada’s 100 Best Restaurant Magazine and Website et elle fait aussi partie prennante dans The Eastern Canada Sales Director for GDC Media, éditrice pour TIFF Festival Style Magazine, and GALA Magazine for Suzanne Rogers dans le but de générer des revenus pour les deux organisme de bienfaisances. Sharon a passé plus de 40 ans à temps partiel dans la communauté de Eastern Townships et elle a été impliquée dans la création de l’entreprise Turkey Hill – Sirop d’érable. De plus, elle trouve le temps de s’impliquer dans diverses fiducies foncières dans la région , et plus récemment en Pleins Rayons.

Louise Penny

Louise Penny a commencé sa carrière en tant que journaliste et animatrice pour la station radio The Canadian Broadcasting Corporation – Chronique des nouvelles et des affaires courantes Elle a produit des documentaires et a été animatrice à l’émission en après-midi sur les ondes de CBC à Winnipeg, puis à l’émission en matinée à Québec et finalement animatrice à la station radio CBC sur l’heure du dîner. Louise Penny se distingue par ses romans policiers. L’auteure a publié beaucoup romans à succès et la majorité de ses romans ont remportés des nominations, ainsi que des prix dans le domaine de la littérature policière. En 2013, Mme Penny a été élue comme membre de l’ordre du Canada, pour sa contribution à la culture canadienne comme auteur en mis en lumière pour la région des Cantons-de-l’Est.