2 integration programs

La Commission scolaire Eastern Township School Board, le Campus Brome-Missisquoi et Pleins Rayons collaborent désormais pour offrir un programme d’intégration socioprofessionnelle (ISP) et un second programme d’intégration sociale (IS). Ces deux programmes sont reconnus par le Ministère de l’Éducation et permettent aux personnes ayant un handicap de se perfectionner et d’intégrer le marché du travail. Le plan d’apprentissage est individualisé pour chaque étudiant ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et inclut une attestation.

ISP

Le programme d’intégration socioprofessionnelle vise l’acquisition d’habiletés nécessaire pour intégrer le marché du travail.

IS

Le programme d’intégration sociale a pour but de développer les compétences sociales de l’étudiant en lui donnant un rôle social actif.

Programme : « Prêt, Disponible et Capable »

Le directeur général de Pleins Rayons, Stéphane Marcoux a été formé comme instructeur pour le programme national Prêt, Disponible et Capable – L’inclusion est une force au travail. Ce programme promeut l’embauche inclusive des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme en entreprise. Pleins Rayons offre un accompagnement à l’emploi durant le premier mois de travail auprès de l’employé ayant un handicap. Un encadrement est aussi offert à l’employeur pour faciliter l’intégration et s’assurer du succès du futur employé en misant sur les forces de celui-ci.