La Brigade aidante : un exemple concret de ce qu’est notre vision d’une véritable inclusion sociale.

Avec l’aide financière du Secrétariat de la Jeunesse, une brigade a été créée pour aider les personnes de 65 ans et plus en accomplissant des tâches d’entretien extérieur à leur domicile. Grâce à ce projet, le groupe, composé de 3 apprentis et d’une éducatrice de Pleins Rayons, a l’opportunité de contribuer à la société tout en aidant à maintenir l’autonomie des personnes à la retraite de la région de Brome-Missisquoi.


Ce type de projet permet de travailler les habiletés sociales des apprentis, de sensibiliser la population et de créer des occasions de rapprochement.

 

Au cours de l’été 2020, la Brigade aidante a offert ses services à la population sur tout le territoire de Brome-Missisquoi. Les gens étaient vraiment reconnaissants d’avoir un coup de main et de pouvoir échanger avec nos apprentis et ainsi briser un peu l’isolement imposé par la pandémie.

Quelques tâches offertes par la Brigade :

• désherbage 

• ratissage des feuilles 

• élagage au sécateur et ramassage de branches 

• jardinage 

• cordage de bois 

• nettoyage extérieur 

• petits travaux de peinture, etc. 

Le tarif pour ces services est une contribution volontaire

Pour plus d’informations ou pour réserver les services de la Brigade aidante, appelez-nous au 450-263-5300. Au plaisir! 


* Notez que Pleins Rayons se garde le droit de refuser certaines tâches.

Dignité

Pleins Rayons redonne une dignité certaine à ses apprentis via des projets où tous se réalisent et jouissent du succès. Chaque action entreprise à Pleins Rayons impacte directement sur la communauté, ce qui permet aux apprentis de rayonner et ainsi de s’accomplir en tant qu’individu par un rôle social actif en plus de répondre à un besoin fondamental, la reconnaissance.

X

Excellence

Pleins Rayons innove sans cesse dans le but d’offrir des activités et des services de qualité. De plus, chaque projet procure des retombées environnementales dans la région, soit par le recyclage des matières (vélos, bois, vêtements, tissus, métaux, etc.), la création de nichoirs pour aider les agriculteurs à contrôler les insectes ravageurs et autres initiatives similaires.

X

Créativité

Des projets enrichissants permettent le développement d’habiletés socioprofessionnelles concrètes. L’approche permet de valoriser les acquis et les forces de chacun en visant l’accomplissement de soi par l’inclusion sociale ou l’embauche. La créativité s’illustre aussi par des offres diverses aux apprentis, l’entraide, la fabrication ou la restauration d’articles destinés à la collectivité.

X