Besoin

Les jeunes adultes de 21 ans vivant avec un TSA/DI ont très peu de services offert une fois avoir terminés leurs secondaire bien que la Montérégie se classe au premier des régions administratives en termes de prévalence des TSA chez les enfants. Cette triste réalité exerce une pression supplémentaire sur les familles et marginalise ces jeunes adultes. Pleins Rayons atteint plus de 82 participants. Depuis sa création, 5 participants sont entrés sur le marché du travail. Nous offrons de véritables opportunités pour ces jeunes adultes de développer une grande variété de compétences professionnelles et sociales.

Dignité

Pleins Rayons redonne une dignité certaine à ses apprentis via des projets où tous se réalisent et jouissent du succès. Chaque action entreprise à Pleins Rayons impacte directement sur la communauté, ce qui permet aux apprentis de rayonner et ainsi de s’accomplir en tant qu’individu par un rôle social actif en plus de répondre à un besoin fondamental, la reconnaissance.

X

Excellence

Pleins Rayons innove sans cesse dans le but d’offrir des activités et des services de qualité. De plus, chaque projet procure des retombées environnementales dans la région, soit par le recyclage des matières (vélos, bois, vêtements, tissus, métaux, etc.), la création de nichoirs pour aider les agriculteurs à contrôler les insectes ravageurs et autres initiatives similaires.

X

Créativité

Des projets enrichissants permettent le développement d’habiletés socioprofessionnelles concrètes. L’approche permet de valoriser les acquis et les forces de chacun en visant l’accomplissement de soi par l’inclusion sociale ou l’embauche. La créativité s’illustre aussi par des offres diverses aux apprentis, l’entraide, la fabrication ou la restauration d’articles destinés à la collectivité.

X